Depois de se ter visto os índices de interactividade, Nicolas Kayser-Bril e Nico Luchsinger lançaram-se na análise do índice de conversação de alguns blogs e sites. Os parâmetros são os links externos e internos, os comentários e as respostas a esses comentários, e as reacções noutros blogs. Como membro da equipa do OnlineJournalismBlog pretendo fazer uma análise semelhante para o cenário português. Em breve. |
After analyzing the interactivity indexes, Nicolas Kayser-Bril and Nico Luchsinger set their minds to study the conversational index of some blogs and websites. The parameters are the internal and external links, comments and answers to comments, and external blog reactions. As a member of the OnlineJournalismBlog team, i intend to make a similar anlysis for the portuguese setting. Soon. |
Le baromètre de la conversation
Après le baromètre de l’interactivité, construit par Joanna Geary et amélioré par l’équipe de l’Online Journalism Blog, voici le baromètre de la conversation ! (d’après une idée de Nico Luchsinger)
Sur le web, l’information doit se penser en une conversation au sein d’un réseau de lecteurs, d’acteurs et de rédacteurs.
Pourtant, la plupart des sites d’info issus des marques traditionnelles ressemblent encore à des cours magistraux où seuls les journalistes ont droit de cité.
Le baromètre de la conversation mesure l’implication des journalistes dans le réseau.
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